Download PDF by Jean Cottraux: À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

, , Comments Off on Download PDF by Jean Cottraux: À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

By Jean Cottraux

ISBN-10: 2738123155

ISBN-13: 9782738123152

« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de l. a. créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a los angeles créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, los angeles vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et los angeles persévérance comptent plus que le expertise ou le don.
J’ai centré ce livre sur los angeles relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en standpoint aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.

À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux suggest dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.

Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont tous connu un grand succès, notamment l. a. strength avec soi, los angeles Répétition des scénarios de vie et Les Ennemis intérieurs.

Show description

Read Online or Download À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Joseph Rouzel's Ethnologie du feu: Guérisons populaires et mythologie PDF

Ethnologie du feu: Guérisons populaires et mythologie chrétienne

Françoise Champion,Sophie Nizard,Paul Zawadzki's Le sacré hors religions (Religions en questions) (French PDF

A partir de l. a. contrast posée par Durkheim entre sacré et profane, cet essai pluridisciplinaire tente de repérer dans nos sociétés laïques contemporaines des formes modernes de religiosité : les notions de sens, de symbole, d'absolu, ne sont-elles pas autant de nouvelles divinités créées pour se substituer aux anciennes ?

Read e-book online Solidarité et inégalités: Le centre de détention de femmes PDF

Le monde carcéral, par le silence qui l’entoure et du fait du tabou dont le suggestion d’enfermement est entouré depuis toujours, est mal connu du grand public. Au cours du temps, l’imaginaire collectif a été entraîné à ne voir dans cet espace qu’un obscure ensemble dépourvu de toute humanité. Le centre pénitentiaire pour femmes Santa Mónica de Lima, malgré des stipulations de détention rigoureuses et un système judiciaire rongé par los angeles corruption, est présenté ici sous un visage infiniment humain.

Download e-book for kindle: Sociométrie, réseaux et communication (Le psychologue) by Pierre Parlebas

Divulge le cadre général de l'enquête sociométrique et suggest l. a. démarche à suivre en l'illustrant d'exemples pratiques commentés : remark évaluer l. a. cohésion d'une équipe de terrain, repérer l. a. présence de sous-groupes, calculer l'évolution d'une communauté, interpréter les changements observés. « Copyright Electre »

Additional info for À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean Cottraux


by Joseph
4.1

Rated 4.82 of 5 – based on 8 votes